Présentation

Inde

Citronnelle

Entraînement à la vapeur d'eau

Bienfaits

Circulation vasculaire

Circulation / Tonicité vasculaire

Goutte

Drainage

Soleil

Éclat du teint

Feuille

Purifiant

Botanique

Le Palmarosa (famille des graminacées) est une grande plante herbacée des régions tropicales qui se compose de longues feuilles retombantes et de fleurs rouges en panache, ressemblant au géranium. Cette plante, originaire de l’Inde, est aussi cultivée en Amérique du Sud, en Indonésie et en Afrique. Son parfum proche de la rose et du géranium et sa fleur ressemblant à celle du géranium lui ont donné le surnom de "Géranium des Indes".

En parfumerie, comme le Pélargonium (Géranium Rosa), le Palmarosa a longtemps été utilisée pour couper l'Huile Essentielle de rose, trop coûteuse.

Aujourd’hui, l’intérêt que lui portent les industries pharmaceutiques, cosmétique et agroalimentaire, place l'Huile Essentielle de Palmarosa parmi les huiles essentielles de choix.

Histoire

Depuis des millénaires, le palmarosa joue un rôle important en médecine ayurvédique. Il est notamment réputé pour la peau. Originaire d’Inde, il est souvent nommé « géranium des Indes » du fait de sa teneur en géraniol. En Chine, il fait partie des aliments « Yin » car il a le « pouvoir d’éteindre le feu du corps et de l’esprit ».

Propriétés

Le laboratoire Kiotis a mis en évidence, par des tests scientifiques in vitro, les propriétés stimulantes de l'Huile Essentielle de Palmarosa Motia sur la microcirculation de la peau. Elle en améliorant les connexions entre les cellules

pour une meilleure hydratation, nutrition et oxygénation de la peau tout en favorisant le drainage.

Le saviez-vous ?

Très connue sur le continent indien, où elle joue un rôle important dans la médecine ayurvédique, son “parfum” arrive en Europe dès le Moyen Âge.

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in excerpt
Search in title
Search in content