Présentation

Madagascar

Florales, chaudes, charnelles, velouté

Hydrodistillation

Bienfaits

Homme bras levés

Anti-âge

Décontractant

Décontractant

Soleil

Éclat du teint

Mur

Protection "aux polluants urbains"

Plume

Relaxant

Botanique

L’ylang-ylang est un arbre de la famille des Annonacées, originaire d'Asie du Sud-Est. On le cultive pour ses fleurs dont on extrait par distillation une huile essentielle très utilisée en parfumerie.

L’arbre à ylang ylang qui peut mesurer jusqu’à 20 mètres de haut à l’état sauvage est taillé, en culture, à hauteur d’homme.

Histoire

La distillation des fleurs d’ylang-ylang a été lancée à Manille aux Philippines vers 1860, par un marin du nom d'Albert Schwenger qui, séduit par l’odeur des fleurs, aurait parcouru la campagne avec un alambic pour récolter et distiller de petites quantités de fleurs.

Peu de temps après, la culture de l'ylang-ylang sera entreprise à grande échelle par les planteurs des possessions françaises de l’océan Indien pour le compte des parfumeurs français.

Propriétés

Le laboratoire Kiotis a mis en évidence, par des tests scientifiques, les propriétés protectrices de l'Huile Essentielle d'Ylang-Ylang contre les effets néfastes de la pollution. Plus en profondeur, elle limite également les contractions musculaires faciales à l'origine de la formation des rides.

La peau, protégée, est alors plus lisse et plus éclatante, le teint plus lumineux.

L'huile Essentielle d’Ylang-Ylang est connue pour son action sur le bien-être par des propriétés relaxantes & anti-stress .

Le saviez-vous ?

En Indonésie, les fleurs au parfum suave étaient traditionnellement disposées sur le lit de la chambre nuptiale.

Ylang Ylang
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in excerpt
Search in title
Search in content