Présentation

Italie

Fraîche et citronnée

Pression à froid

Bienfaits

Cellules

Régénération profondeur

Botanique

Originaire d'Inde, le citronnier est aujourd'hui cultivé dans le sud de l'Europe, principalement en Espagne et en Sicile, ainsi qu'en Californie.

Histoire

Les Mésopotamiens connaissaient déjà le citron 4000 ans avant J.C.
C'est à Gênes, à la moitié du XVe siècle, qu'a été créée la première vraie culture de citrons et ce n'est qu'au XVIIIe siècle que l'on utilisa le citron pour aromatiser les aliments et les boissons.

Le citron jouissait d'une grande réputation chez les médecins latins, grecs et arabes qui y voyait un antidote de venin, de poison et un préventif d'épidémies.

L'empereur Néron, obsédé par la peur d'être empoisonné, en était un consommateur assidu.

Athénée vanta le pouvoir antivenimeux du citron. Selon la légende, deux condamnés qui devaient être livrés aux vipères eurent l’idée de consommer des citrons. Tout à fait immunisés, les terribles morsures des reptiles n’eurent aucun effet sur eux.

Propriétés

L'Huile Essentielle de Citron est connue pour ses propriétés drainantes, dues à sa composition très riche en limonène (70%).

Le laboratoire Kiotis a mis en évidence, par des tests scientifiques in vitro, que l’Huile Essentielle de Citron régénère la peau en stimulant le renouvellement cellulaire.

En agissant en profondeur, elle prévient ainsi les signes du vieillissement.

Le saviez-vous ?

Le citronnier fleurit et fructifie toute l’année. Il fournit environ 1500 à 3000 citrons. 250 kg de zestes sont nécessaires pour produire 1 kg d’essence. En d’autres termes, il faut environ 1 tonne de zestes frais pour 3 à 5 kg d’essence.

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in excerpt
Search in title
Search in content