Présentation

Somalie

Chaleureuse et enivrante, boisée, ambrée et vanillée

Entraînement à la vapeur

Bienfaits

Fitness

Amincissant

Circulation vasculaire

Circulation / Tonicité vasculaire

Homme bras levés

Detox

Goutte

Drainage

Goutte

Hydratation profondeur (effet préventif et réparateur)

Goutte

Hydratation surface (effet réparateur)

Feuille

Purifiant

Fitness

Raffermissant

Botanique

L'arbre à myrrhe ou balsamier (Commiphora myrrha) est un arbre de la famille des Burseraceae originaires de l'Afrique de l'Est et de la péninsule arabique.

Histoire

L'histoire de la Myrrhe est aussi ancienne que celle de l'encens. Les Égyptiens l'utilisaient déjà pour composer le parfum sacré : le Kyphi et pour les embaumements. Aussi, les Egyptiens la brûlaient dans les temples d’Isis car son odeur était associée à la sensualité.

C'est l'un des principaux composants de l'Huile Sainte et fait partie des cadeaux apportés par les rois mages à l'enfant Jésus avec l'or et l'encens. Mais c'est surtout un parfum chargé d'érotisme, mentionné à ce titre sept fois dans le Cantique des cantiques.

Myrrha ayant conçu par tromperie Adonis de son père Cinyas, fut transformée en arbuste pour échapper à la colère paternelle. La Myrrhe serait les larmes de chagrin de Cinyas.

La Myrrhe est encore employée pour ses vertus médicinales à travers le monde.

Propriétés

Le laboratoire Kiotis a mis en évidence, par des tests scientifiques in vitro, et breveté les propriétés hydratantes, raffermissantes et stimulatrices de la microcirculation de l’Huile Essentielle de Myrrhe. Ainsi, elle améliore les connexions entre les cellules pour une meilleure hydratation, nutrition, et oxygénation de la peau, elle renforce les fibroblastes, véritables réservoirs d’eau de la peau.

Elle favorise la détoxification pour un fonctionnement optimal des cellules de la peau.

Et plus en profondeur, l’Huile Essentielle de Myrrhe agit sur la densité de la peau, pour un effet raffermissant.

Le saviez-vous ?

À la fin de l’été, l’arbuste se couvre de fleurs rouge-orangées, tandis que son tronc se boursoufle de nœuds. C’est de ces boursouflures que s’écoule la Myrrhe, en petites larmes jaunes que l’on recueille une fois qu’elles ont séchées. De couleur jaune ambrée, d’aspect collant et légèrement visqueuse, elle a un parfum à la fois balsamique, résineuse et boisé.

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in excerpt
Search in title
Search in content