Présentation

Somalie

Boisée sèche et chaleureuse

Bienfaits

Plume

Relaxant

Botanique

L'Encens a aussi été appelé "Or Divin" ou "Larme de Salomon".
C'est une gomme – résine produite par un petit arbre : le Boswellia. Les larmes de résine s'écoulent le long du tronc spontanément ou par incision. Elles se solidifient en cristaux de couleur ambrée.

L'arbre à encens se retrouve en Somalie, en Éthiopie, au Yémen et à Oman.

Histoire

La référence la plus ancienne qui en soit faite dans l'histoire remonte au XVe siècle avant J.C., sous le règne de la reine Hatshepsout. Les Égyptiennes l’utilisaient en masque de beauté pour ses propriétés astringentes et cicatrisantes.

Utilisé en fumigation dans presque tous les cultes depuis la plus haute antiquité, l'encens aide à la concentration et à la méditation.
La route de l'encens a fait la fortune de plusieurs royaumes arabes de l’antiquité jusqu’au IIe siècle de notre ère.

Propriétés

Le laboratoire Kiotis a mis en évidence, par des tests scientifiques in vitro, les propriétés de l'Huile Essentielle d'Encens de Somalie sur l’augmentation de l’expression de certains gènes impliqués dans la défense immunitaire et dans le renouvellement cellulaire de la peau. Protégée, elle se régénère donc mieux.

L'huile essentielle d'Encens avec sa senteur chaude et riche, vous invite à un voyage intérieur, vous aide à vous concentrer intellectuellement tout en vous procurant calme et sérénité.

Le saviez-vous ?

Les Égyptiennes l’utilisaient en masque de beauté pour ses propriétés astringentes et cicatrisantes.

Mélange d'encens et de myyhre
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in excerpt
Search in title
Search in content