Présentation

Chine

Ronde et fruitée ou citronnelle et volatile, avec des facette mentholées

Entraînement à la vapeur d'eau

Bienfaits

Fitness

Amincissant

Circulation vasculaire

Circulation / Tonicité vasculaire

Goutte

Drainage

Bouclier

Fonction Barrière

Mur

Protection

Feuille

Purifiant

Botanique

Les espèces du genre Geranium sont des plantes herbacées annuelles ou pérennes et parfois des sous-arbrisseaux.

Les feuilles stipulées sont opposées ou alternes ; le limbe est palmé avec des divisions allant jusqu'au milieu du limbe (palmatifide) ou presque jusqu'au pétiole (palmatiséqué). Les segments peuvent être entiers ou lobés.

Histoire

Née en Afrique du Sud, son aventure internationale commence probablement en 1652 avec la création d'une escale maritime au Cap de Bonne Espérance pour les marins hollandais qui se rendaient dans les Indes Orientales.

En 1678, un botaniste batave, Paul Hermann, cueille quelques pieds qu'il embarque à bord. Non seulement ils vont parfaitement résister à la traversée mais, plantés dès l'arrivée, dix ans plus tard, en 1686, on va constater qu'ils se sont parfaitement adaptés au climat néerlandais.

Ils vont dès lors faire l'objet d'une intense curiosité des amateurs européens qui vont se presser dans les jardins botaniques de la ville de Leyde.

Propriétés

L'Huile Essentielle de Géranium, est reconnue pour ses propriétés toniques et astringente cutanées.

Le laboratoire Kiotis a mis en évidence, par des tests scientifiques in vitro, que l'Huile Essentielle de Géranium stimule la production des éléments responsables de la cohésion entre les cellules.

Cette propriété brevetée renforce la fonction barrière et apporte protection et hydratation à la peau.

Cette Huile Essentielle a également une action sur la minceur et agit sur la microcirculation qui permet l'apport de nutriments, d'eau et d'oxygène nécessaires au bon fonctionnement de la peau, tout en favorisant le drainage et l’élimination des toxines.

La saviez-vous ?

Le nom botanique du Géranium vient du grec geranos qui signifie “grue” ou “cigogne”, car ses fruits ressemblent un peu au bec de ce type d’oiseau.

Mains cueillant des geraniums
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in excerpt
Search in title
Search in content