Présentation

Chine

Très épicée, fraiche et légèrement citronnée

Hydrodistillation

Bienfaits

Cellules

Régénération profondeur

Cellules

Regénération surface

Botanique

Le gingembre, est une plante tropicale vivace herbacée appartenant à la famille des Zingibéracées. Cette famille botanique est riche en plantes aromatiques comme le curcuma et la cardamome entre autres.

Le gingembre est constitué d’une partie souterraine, appelée le rhizome, noueuse et branchue et d’une partie aérienne formée de feuilles et d’une tige d’environ un mètre de hauteur.

Le rhizome, dont la pulpe est jaune à l’intérieur, sert de réserve à la plante et assure sa survie.

Histoire

Le gingembre est utilisé depuis près de 5000 ans dans la médecine traditionnelle chinoise. Appelé Shen Fiang en chinois, cette plante tropicale était destiné à protéger le corps contre les maladies associées au froid et à l'humidité.

Mais on retrouve du gingembre un peu partout : Perse, Égypte, Grèce, Rome, France et même Angleterre où un bol de gingembre trouvait sa place sur la table d'Henry VIII.

Propriétés

Le laboratoire Kiotis a mis en évidence, par des tests scientifiques in vitro, les propriétés régénérantes de l'Huile Essentielle de Gingembre sur la peau en stimulant les renouvellements cellulaires.

Elle agit en surface pour rendre la peau lisse et plus homogène, et en profondeur pour prévenir les signes du vieillissement.

Le saviez-vous ?

Le Gingembre, originaire d’Asie, est une plante incontournable de la médecine chinoise et ayurvédique depuis plusieurs siècles. On l’utilisait traditionnellement, en Asie, pour ses propriétés digestives et aphrodisiaque, tonifiante.

Cuillère de gingembre
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in excerpt
Search in title
Search in content