Présentation

Brésil - Argentine - Mexique

Petillante, florale avec une note verte

Pression à froid

Bienfaits

Cellules

Régénération profondeur

Cellules

Regénération surface

Botanique

Le mandarinier (Citrus reticulata) est un arbre de la famille des Rutaceae produisant des agrumes nommés mandarines. Le fruit d’un diamètre de 5 à 9 cm est sphérique et légèrement aplati. Sa chair, sucrée et parfumée, est l’une des moins acides parmi les agrumes, mais elle a de nombreux pépins. Son écorce est fine, d’une couleur mandarine.

Une mandarine se divise généralement en une dizaine de quartiers. Un quartier est parfois appelé un éclat, un coussin, une cuisse.

Histoire

Le mandarinier plonge pour la première fois ses racines en Europe au début du XIXe siècle, sous l’impulsion des Portugais, avant de se développer en Algérie à partir de 1950. Entre les deux – aux alentours de 1900 – son chemin croisera celui d’une orange douce, pour donner naissance à la clémentine.

On dit que c’est le père Clément qui découvrira par hasard cet hybride à l’état naturel et le répliquera.

La clémentine connaîtra un succès fulgurant en Europe, désormais massivement produite en Espagne, en Italie et en Grèce.

Propriétés

L'Huile Essentielle de Mandarine est connue pour ses propriétés antiseptiques, dues à sa composition très riche en limonène (60% - 80%).

Le laboratoire Kiotis a mis en évidence, par des tests scientifiques in vitro, que l'Huile Essentielle de Mandarine régénère la peau en stimulant les renouvellements cellulaires.

Elle agit en surface pour rendre la peau lisse et plus homogène, et en profondeur pour prévenir les signes du vieillissement.

Le saviez-vous ?

La production de mandarine se situe au 2e rang mondial des agrumes, et permet de fournir une huile essentielle très prisée dans le monde des arômes alimentaires, en parfumerie, ainsi qu’en aromathérapie.

Mandarines sur les arbres
Search
Generic filters
Exact matches only
Search in excerpt
Search in title
Search in content